AccorHotels : le marché salue le rachat de Mövenpick

AccorHotels : le marché salue le rachat de Mövenpick
Accor hôtels

Boursier.com, publié le lundi 30 avril 2018 à 09h47

Il ne s'agissait donc pas que de rumeurs. AccorHotels va bien racheter la société Mövenpick Hotels & Resorts. Une opération, de 560 millions de francs suisses (482 millions d'euros) en numéraire, qui permet au groupe français de mettre la main sur 84 hôtels (plus de 20.000 chambres) et de renforcer notamment sa présence en Europe et au Moyen-Orient. La transaction aura un impact relutif sur les résultats du Groupe dès la première année.

"Cette opération illustre la stratégie que nous entendons mener avec l'ouverture du capital d'AccorInvest: saisir des opportunités tactiques pour renforcer nos positions, consolider nos leaderships et démultiplier notre croissance", souligne Sébastien Bazin, le PDG d'AccorHotels.

Le marché accueille favorablement cette annonce avec un titre qui pointe en tête du CAC40 à Paris, en hausse de 1,2% à 46,5 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.