AccorHotels négocie la cession d'une partie du capital son pôle immobilier AccorInvest

AccorHotels négocie la cession d'une partie du capital son pôle immobilier AccorInvest©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 28 décembre 2017 à 07h47

Le groupe AccorHotels annonce négocier avec un pool d'investisseurs français et internationaux la cession d'une partie du capital son pôle immobilier AccorInvest. "Les discussions avec ces investisseurs sont engagées afin de parvenir prochainement à la signature d'un accord définitif", précise le groupe hôtelier dans un communiqué, précisant avoir reçu plusieurs lettres de confirmation d'intention détaillées.

Le directeur financier du groupe, Jean-Jacques Morin, avait déclaré en octobre dernier que l'objectif était d'aboutir d'ici la fin de l'année dans les discussions avec des investisseurs sur la cession d'une majorité du capital d'AccorInvest.
La valeur d'actifs brute d'AccorInvest est passée de 4,5 à 7,6 milliards d'euros entre 2013 et 2016, tandis que la rentabilité du portefeuille affichait l'an passé une marge opérationnelle de 8,3% contre 4% en 2013, selon le document de référence du groupe.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.