AccorHotels poursuit son ascension

AccorHotels poursuit son ascension
Accor hôtels

Boursier.com, publié le mercredi 02 mai 2018 à 11h57

AccorHotels enchaine une quatrième séance consécutive de hausse ce mercredi en s'adjugeant plus de 2% à 47,83 euros en fin de matinée, proche de ses sommets annuels. Le flux acheteur est alimentée par les ajustements du consensus après l'annonce de l'acquisition de Mövenpick.

Dernier épisode en date, UBS a relevé de 55 à 57,75 euros son objectif sur le groupe hôtelier français en réitérant son biais acheteur. Lundi, Barclays avait été l'un des premiers à réagir à cette opération de croissance externe, sans enthousiasme. Le broker britannique n'était spécialement séduit ni par la marque elle-même, ni par l'exposition à "l'asset-light" même s'il qualifiait le pipeline d'impressionnant et la complémentarité avec Accor dans certaines zones géographiques d'attrayante. "Si les synergies planifiées peuvent être réalisées, cette transaction devrait alors être financièrement plus relutive que les rachats d'actions (même si le multiple du titre est élevé)", soulignait alors l'analyste. Barclays est à 'surpondérer' sur le dossier avec une cible de 53 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.