AccorHotels propose près de 800 ME pour racheter l'australien Mantra

AccorHotels propose près de 800 ME pour racheter l'australien Mantra
Accor est le 1er groupe hôtelier

Boursier.com, publié le lundi 09 octobre 2017 à 06h33

AccorHotels a proposé près de 800 millions d'euros pour racheter l'australien Mantra, un groupe qui opère plus de 125 hôtels en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Indonésie, soit plus de 20.000 chambres. La société du Queensland a officialisé l'approche du Français cette nuit, en réponse à des rumeurs de presse. "Mantra confirme avoir reçu une offre indicative et non-engageante d'Accor", peut-on lire dans un communiqué, libellée à 3,96 dollars australiens en numéraire, soit 1,2 milliard de dollars australiens (795 millions d'euros environ). Les dirigeants de la société australienne ont accepté d'ouvrir leurs livres de comptes à AccorHotels pour déterminer si une transaction pourrait aboutir avec le soutien du conseil d'administration.

"Les discussions sont encore incomplètes et toute entrée en négociations fermes reste soumise à la levée de certaines conditions", précise Mantra, qui a embauché Highbury Partnership comme conseil financier et la firme Baker McKenzie comme juriste pour le conseiller sur l'opération. A ce stade, il n'y a évidemment aucune garantie que la proposition du Français aboutisse.

Mantra, premier groupe australien du secteur, gère des hôtels sous plusieurs marques, dont Peppers, BreakFree et Mantra. Il propose aussi des services en relation avec l'hébergement et dispose d'une équipe de gestion de patrimoine immobilier.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.