AccorHotels signe une nouvelle ligne de crédit bancaire de 1,2 milliard d'euros

AccorHotels signe une nouvelle ligne de crédit bancaire de 1,2 milliard d'euros
Accor hôtels

Boursier.com, publié le lundi 02 juillet 2018 à 07h29

AccorHotels annonce aujourd'hui la conclusion d'un accord avec un consortium de 15 banques portant sur la mise en place d'une nouvelle ligne de crédit renouvelable de 1,2 milliard d'euros, dont l'un des critères de calcul de la marge sera la performance du Groupe en matière environnementale, sociale et de gouvernance (ESG).

Cette nouvelle ligne de crédit à 5 ans est assortie de deux options de renouvellement d'un an, exerçables en 2019 et 2020, et remplace la ligne de crédit non tirée de 1,8 milliard d'euros conclue en juin 2014, qui avait été ramenée à 1,2 milliard d'euros après finalisation de la cession d'AccorInvest.

Cette opération permet de renforcer la liquidité de AccorHotels tout en allongeant la maturité moyenne de ses financements. La performance actuelle de AccorHotels en matière de développement durable a été évaluée par Sustainalytics, l'un des plus grands prestataires internationaux dans le domaine des études et de la notation des performances ESG. Le score obtenu servira de référence afin de mesurer les améliorations futures de cette performance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.