Acheter-Louer.fr : les produits d'exploitation ont progressé en 2017

Acheter-Louer.fr : les produits d'exploitation ont progressé en 2017©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 02 février 2018 à 08h54

Acheter-louer.fr, spécialiste des solutions marketing pour les professionnels de l'immobilier, annonce avoir enregistré des produits d'exploitation de 3.604 KE sur l'exercice 2017, en hausse de +4,9% par rapport à l'année précéddente. Il s'agit de la deuxième année de croissance consécutive de cet indicateur : le redressement initié en 2016 est ainsi confirmé.

Développement Internet

La croissance d'Acheter-louer.fr a été tiré par le chiffre d'affaires Internet, qui a progressé de 4,7%, principalement grâce aux activités de e-marketing à la performance et aux premiers succès remportés par sa nouvelle ligne de produits, tandis que les revenus presse diminue de 1,8%. Grâce à la variabilisation des coûts de production mise en place depuis 2 ans, la marge d'exploitation de cette activité est désormais positive.

La ligne d'activité " BtoB " créé en 2016, qui comprend le magazine d'information professionnelle " Expression " et des prestations web et e-mailing uniquement adressées aux agences immobilières a atteint un chiffre d'affaires de 253 KEUR en 2017 contre 221 KEUR en 2016 soit une progression de 14,4 %.

Croissance externe au menu

Acheter-louer.fr dispose d'une trésorerie nette de 1,903 millions d'euros au 31 décembre 2017, montant qui sera notamment utilisé à des fins de croissance externe à l'avenir.

Épaulée par une banque d'affaires depuis décembre 2017, elle étudie actuellement différentes opportunités, dont certaines, sous réserve que les négociations en cours aboutissent, pourraient
aboutir au cours du premier semestre 2018.

La société est confiante en sa capacité à réaliser une bonne année 2018.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.