Acheter-louer.fr : renforcement de la structure bilancielle pour accompagner le plan de croissance externe

Acheter-louer.fr : renforcement de la structure bilancielle pour accompagner le plan de croissance externe©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 25 mai 2020 à 10h23

A l'appui d'une dynamique de croissance solide et résiliente dans le contexte de crise sanitaire tant sur ses activités historiques de marketing immobilier que ses actifs data, Acheter-louer.fr s'est engagé dans une stratégie de développement par croissance externe ambitieuse.
En vue d'accélérer son plan d'actions et financer ses projets, le Groupe annonce la signature avec Park Partners GP d'un contrat de financement prévoyant l'émission d'un emprunt obligataire d'un montant nominal maximum de 10.000.000 euros composé de 20 tranches, de 500.000 euros chacune, d'Obligations Convertibles avec Bons de Souscriptions d'Actions ("OCABSA") à souscrire par la société d'investissement NEGMA GROUP LTD et/ou ses Affiliés.

Après une première phase de transformation, le groupe Acheter-louer.fr connait une trajectoire de développement sans faille et rentable depuis 4 ans, sur ses trois pôles d'activités : Digital, BTB et Presse. La pertinence de ses choix stratégiques et de ses investissements lui permet, d'ores et déjà, de figurer parmi les acteurs de premier plan sur son secteur d'activité.

Dans un contexte de marché immobilier structurellement porteur, l'acquisition de nouvelles briques métiers ciblées, ou technologiques additionnelles, constitue désormais un élément clé dans la stratégie de développement. Il ouvre tant de nouveaux champs de croissance relutifs que d'accroissement des performances financières.

Ainsi, fort de base déjà solide et d'une structure financière robuste, cette opération majeure avec Park Partners GP, s'inscrit comme un accélérateur puissant qui doit permettre à Acheter-louer.fr d'accomplir un véritable changement de dimension.

L'assemblée générale des actionnaires d'ACHETER-LOUER est convoquée le 30 juin 2020 à 10 heures au siège social pour statuer à titre ordinaire sur les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2019 et à titre extraordinaire sur l'émission des OCABSA dont les principales caractéristiques sont les suivantes :

-Principales caractéristiques des Bons d'Emission

Les Bons d'Emission, d'une durée de 36 mois, obligeront leur porteur, sur demande de la Société et à sa seule initiative, et sous réserve de la satisfaction de certaines conditions définies au contrat d'émission, à souscrire à des OCABSA, à raison de deux cents OCABSA par Bon d'Emission exercé, soit en cas d'exercice de la totalité des vingt (20) Bons d'émission, un total de quatre mille OCABSA représentant un montant nominal maximum total d'emprunt obligataire de dix millions d'euros.

Le délai minimum entre chaque Requête sera de quarante (40) jours de bourse. Cependant, la Société pourra émettre une Requête pour l'émission de deux Tranches d'OCABSA représentant une valeur nominale de un million d'euros en l'absence d'OCA en cours de validité lors du tirage.

Les Bons d'Emission seront attribués gratuitement à la société Negma Group Ltd, au profit de laquelle le droit préférentiel de souscription des actionnaires sera supprimé.

Les Bons d'Emission ne pourront pas être cédés par leur porteur sans l'accord préalable de la Société à l'exception de transferts réalisés au profit d'un ou plusieurs affiliés de Negma Group Ltd, tels que définis dans le contrat d'émission des Bons d'Emission.

Les Bons d'Emission ne feront pas par ailleurs l'objet d'une demande d'admission aux négociations sur le marché Euronext Growth et ne seront par conséquent pas cotés.

-Principales caractéristiques des OCA

Les OCA auront une valeur nominale de 2.500 euros chacune et seront souscrites au pair.

Elles ne porteront pas d'intérêt et auront une maturité de 12 mois à compter de leur émission. Arrivée à échéance, les OCA devront être converties par leur porteur en actions Acheter Louer. Elles devront toutefois être remboursées en cas de survenance d'un cas de défaut.

Les OCA pourront être converties en actions Acheter Louer à la demande de leur porteur, à tout moment, selon la parité de conversion déterminée par la formule N = Vn/P.

L'ensemble de la documentation relative à cette opération et en particulier le rapport spécial du directoire comportant l'impact de l'opération en terme de dilution potentielle pour les actionnaires sera mis en ligne sur le site internet de la Société (https://www.acheter-louer.fr) dans les délais prévus par la réglementation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.