Acteos devrait renouer avec la profitabilité opérationnelle

Acteos devrait renouer avec la profitabilité opérationnelle©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 29 janvier 2018 à 17h42

Acteos affiche un niveau d'activité 'historique' de 13,2 ME pour l'année 2017 (+18%), après une forte croissance de 35% au second semestre à 7,4 ME. La France est en progression de 27,4% sur l'année, contre 2,1% de hausse en Allemagne.

L'activité française atteint son plus haut historique, depuis la création de la société en 1987. L'activité Software, en croissance de près de 13%, bénéficie des premiers effets du lancement de la nouvelle génération de systèmes d'informations SCM (Acteos SCM 4.0). L'activité Mobilité ressort quant à elle en croissance de 83,2% sur l'année. Cette progression bénéficie du déploiement du contrat signé en avril 2017 avec la société Mondial Relay, dont les effets positifs s'inscriront encore dans l'activité en 2018.

Le groupe estime que les résultats 2017 devraient ressortir en très net redressement et permettre de renouer avec la profitabilité opérationnelle. La trésorerie nette demeure positive.

Acteos est prudent concernant l'activité des prochains mois. Sur l'activité Software, le niveau des prises de commandes des derniers mois devrait ainsi peser sur l'activité du début d'exercice. L'activité Mobilité devrait rester dynamique, grâce en particulier à la poursuite du déploiement du contrat Mondial Relay.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU