Acteos : le retour à l'équilibre opérationnel n'est pas pour tout de suite

Acteos : le retour à l'équilibre opérationnel n'est pas pour tout de suite©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 16 juillet 2019 à 18h30

Acteos a vu son chiffre d'affaires s'établir à près de 6,4 millions d'euros au premier semestre 2019, ce qui reste inférieur de 13,4% au niveau de 2018 à la même période. Les revenus RFID/Auto ID/Mobility chutent de 39% sur le semestre. A l'inverse, l'évolution positive des activités Software en France comme en Allemagne est particulièrement encourageante. Sur le semestre, elles totalisent plus de 4 ME de chiffre d'affaires (63,5% du chiffre d'affaires total contre 48,3% au premier semestre 2018), en hausse de 14%.

L'éditeur de progiciels d'optimisation des flux logistiques vise toujours une appréciation de sa marge brute et le retour progressif à l'équilibre opérationnel. Compte tenu du niveau d'activité du premier semestre 2019, le retour à l'équilibre opérationnel n'est cependant pas envisagé sur la première partie de l'exercice.

La situation de trésorerie au 30 juin 2019 met en évidence une réduction de l'encours significative par rapport à la situation au 31 décembre 2018. En effet, Acteos avait bénéficié à la fin de l'exercice 2018 de la variation favorable du besoin en fonds de roulement, avec notamment le règlement anticipé d'un niveau de créances significatif. A fin juin 2019, cette situation s'est inversée, des règlements fournisseurs ayant dû être anticipés pour accélérer les livraisons clients.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.