Actia confirme son partenariat avec Airbus

Actia confirme son partenariat avec Airbus©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 09 mars 2018 à 16h21

Actia, qui produit des cartes et des équipements électroniques dans le secteur de l'aéronautique civile et militaire depuis 20 ans et notamment des équipements avioniques liés aux commandes de vols, renforce son partenariat avec Airbus. Le groupe, qui a été le premier EMS Européen accrédité NadCap en 2008, norme très exigeante liée à la maîtrise des procédés spéciaux d'assemblage électronique pour le secteur aéronautique, vient de renouveler sa certification pour les deux années à venir.

Airbus renforce sa confiance dans ce partenariat historique et confie à Actia davantage de responsabilités sur les produits fabriqués.Dans un contexte à fortes contraintes de design produit et d'approvisionnement de composants critiques, Actia dit faire valoir un savoir-faire pointu, en support au design électronique, mécanique, en industrialisation de calculateurs ainsi qu'en test de production. "Avec une montée en compétence, de moyens humains et techniques, Actia conçoit et produits ses propres moyens de test de production, organisés autour d'un écosystème au service de la rentabilité maximale des lignes CMS au meilleur taux de conformité", commente Actia.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.