Actia Group anticipe un coup de frein de 25% sur 2020

Actia Group anticipe un coup de frein de 25% sur 2020
bourse

Boursier.com, publié le mercredi 13 mai 2020 à 07h36

Actia a vu son chiffre d'affaires trimestriel s'établir à 117,1 ME, en recul de 12,8 % par rapport au 1er trimestre 2019. Les principaux facteurs de cette baisse sont liés, d'une part, à l'arrêt des opérations mi-mars pour freiner la pandémie de Covid-19 et, d'autre part, à un effet de base sur la division Telecom qui intégrait l'an passé le contrat égyptien.

Actia anticipe un impact important de la pandémie avec une baisse de chiffre d'affaires de l'ordre de 25 % sur l'année 2020. Le Groupe anticipait, avant la pandémie, une croissance modérée.

Des mesures d'économie sont mises en place, en particulier dans le domaine de la R&D la priorité est donnée aux programmes de développement de produits clients, "sans entamer la capacité d'innovation à moyen terme".

les aides gouvernementales sont activées mais ne pourront pas compenser la baisse d'activité qui engendrera des pertes sur l'exercice et donc des bris de covenants.

La proposition de dividende de 0,15 Euro à l'Assemblée Générale des actionnaires est maintenue, dans le respect de la règle de calcul établie qui prend en compte l'évolution de l'EBITDA. Le dividende représente une source de financement pouvant notamment permettre de renforcer les capitaux propres des structures du Groupe lorsqu'elles en ont besoin. Pour LP2C, la holding animatrice actionnaire majoritaire du Groupe ACTIA, "le dividende rémunère le travail consacré au développement, à la promotion et à la mise en oeuvre de la stratégie globale du Groupe", explique Actia.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.