Actia Group s'effondre, les résultats semestriels déçoivent

Actia Group s'effondre, les résultats semestriels déçoivent
bourse

Boursier.com, publié le mardi 18 septembre 2018 à 09h15

Séance houleuse pour Actia Group qui dévisse de près de 15% à 6,25 euros ce mardi dans les premiers échanges. L'inflation sur le prix des composants électroniques a pesé lourdement sur les charges du groupe au premier semestre, période qui se solde par une forte contraction des profits.

Vents contraires

Le résultat opérationnel recule à 1 ME, contre 6,3 ME au 1er semestre 2017, tandis que le résultat net flanche de 15% à 2,1 ME. Autres facteurs incriminés dans ce recul des bénéfices, la hausse des dépenses de R&D et le recours accru à la sous-traitance en lien avec le développement de nouveaux programmes, et la détérioration du mix. Côté perspectives, Actia Group anticipe une amélioration de la rentabilité au 2nd semestre.

Un analyse dégrade

Portzamparc parle d'une publication très décevante et ajuste en conséquence ses prévisions, tablant désormais sur une marge opérationnelle courante de 3,5% en 2018 pour Actia contre une MOC estimée à 5,2% précédemment. En conséquence, le bureau d'analyse dégrade le dossier de "renforcer" à "conserver" en abaissant sa cible de 9,60 à 7,40 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.