Actiplay : vers une sortie anticipée de la procédure de sauvegarde

Actiplay : vers une sortie anticipée de la procédure de sauvegarde©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 27 avril 2018 à 07h25

Les comptes de la société Actiplay arrêtés en 2017 affichent un chiffre d'affaires de 8,82 millions d'euros (13,83 ME en 2016). Ce retrait, dû aux mauvais résultats des activités d'édition de sites (actifs historiques) mais également aux fermetures de certaines anciennes lignes d'activité à l'origine des sous-performances du Groupe. Les actions de correction et de réorganisation ont été mises en oeuvre très rapidement durant le second semestre 2017 avec pour objectif un focus de l'activité sur ses marchés les plus porteurs, autour de la data marketing.

Plusieurs sites web grand-public historiques ou bases de données ont été fermés et les effectifs attachés ont été réduits. Ces opérations ont fait l'objet de dépréciations intégralement prises en compte sur cet exercice 2017 écoulé, pour un montant total de 7.646 kE.

Le résultat net part du groupe est une perte de -10,36 ME (-473,17 kE en 2016).

Sortie anticipée de la procédure de sauvegarde

Suite à ses difficultés du 1er semestre 2017, le Groupe avait alors demandé l'ouverture d'une procédure de sauvegarde auprès du Tribunal de Commerce de Bordeaux le 5 juillet 2017.

La mise en oeuvre de cette procédure a permis au Groupe de réduire fortement ses charges opérationnelles et ses engagements financiers pour ainsi opérer un recentrage rapide sur ses activités stratégiques et contributives que sont la généralisation des profils qualifiés pour le compte des marques.

Sur la base des performances réalisées ces derniers mois, le Groupe a pu présenter le 25 avril 2018 un projet de plan en vue de sortir de la procédure de sauvegarde de façon anticipée.

Le projet permet la sortie de la procédure et la mise en oeuvre du plan de remboursement de 100% des créances déclarées.

Cette proposition a été soumise au Tribunal qui a mis en délibéré sa décision au 9 mai 2018. Le Groupe est confiant dans l'acceptation de son plan, compte tenu des avis exprimés par les organes de la procédure.

Perspectives

Le Groupe est donc désormais focalisé sur son activité de data marketing, à la fois avec une importante mobilisation de ses équipes, de ses outils technologiques et avec la solidité de son portefeuille clients.

Actiplay a signé un certain nombre de nouvelles références sur son secteur du data marketing avec les comptes Bouygues Immobilier, Groupe BNP-Paribas et le Groupe Louvre Hôtels, signés depuis la fin d'année 2017 et ce début 2018.

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