"Actuellement, Total est la major la plus rentable sans aucun schiste" (Pouyanné)

"Actuellement, Total est la major la plus rentable sans aucun schiste" (Pouyanné)©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 06 mars 2018 à 08h08

Le patron de Total n'a pas l'intention d'aller marcher sur les plates-bandes de ses concurrents dans le pétrole de schiste. Actuellement, Total est la major la plus rentable sans aucun schiste, a rappelé Patrick Pouyanné hier soir au micro de Bloomberg TV. Le dirigeant préfère se concentrer sur les forces de son entreprise, dans la région Afrique-Moyen-Orient, en Mer du Nord, dans l'offshore profond et dans le GNL. Pouyanné estime que l'efficacité de son groupe s'appuie sur sa capacité à gérer les cycles courts du baril, qui implique une grande agilité, notamment la faculté de sabrer rapidement dans les investissements ou la production. De ce point de vue, Total est le plus efficace actuellement dans le secteur... sans pétrole de schiste donc.

L'AIE s'est alarmée hier du manque d'investissement dans le secteur, qui va laisser les Etats-Unis pourvoir à 80% de la hausse de la demande dans les années à venir.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - "Actuellement, Total est la major la plus rentable sans aucun schiste" (Pouyanné)
  • avatar
    Tueur -

    Très belle valeur .......

  • avatar
    ajlbn -

    référence à l'article :

    Herbergement des réfugiés: des foisons d'idées mais pas de solution miracle


    Statut : refusé

    Il y a 24 minutes


    Partant du principe que la grande majorité des réfugiés et migrants sont des victimes des guerres militaires, pseudo ou religieuses, économiques, la mère de toutes les idées serait peut-être de mettre fin aux causes plutôt que de les laisser perdurer et d'être contraints de mettre en place des fausses bonnes solutions qui ne respectent même pas le minimum pour de l'habitat humain pérenne. Nos gouvernants, plutôt que de déplorer les déplacements de populations, les massacres, les tueries, les génocides, les viols, les destructions, les pollutions durables des sols, de l'air, de l'environnement, les noyades en Méditerranée, les marchés aux esclaves des trafiquants, les passeurs mafieux, et les arrivées contraintes de gens dans l'extrême misère, devraient enfin se mettre d'accord, n'en déplaise aux marchands d'armes de tous types, et déclarer les guerres illégales sur la Terre, et les fauteurs de ces guerres passibles d'un Tribunal International. Voilà une décision universelle qui aurait des effets bénéfiques immédiats pour tout le vivant, le végétal, la planète, d'une portée fédératrice concrète, et montrerait l'attachement des puissants à leurs Peuples respectifs, et à tous les Peuples en général. Chiche?
    07- censuré-repassé

  • avatar
    Tueur -

    Investissez sur ce titre avec son rendement annuel de + 5,5 % .......
    Cela change par rapport au livret zéro virgule kekechose ........

    avatar
    ajlbn -

    A Tueur -ex Mafiosi - Surement encore l'un de vos conseils et tuyaux percés! Si vous aviez réellement des infos de première main, comme vos autres collègues boursicoteurs vous les garderiez pour vous! Réfléchissez un peu...Vous n'êtes pas du genre à "donner", le vilain mot!