Adeunis : en perte semestrielle de 362 kE

Adeunis : en perte semestrielle de 362 kE©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 16 janvier 2018 à 21h33

A fin septembre 2017, le chiffre d'affaires d'Adeunis s'élève à 5,3 millions d'euros, en progression de +13% par rapport à la même période de l'exercice précédent (4,68 ME).

Le résultat d'exploitation est resté quasi-stable à -451 kE (-397 kE 1 an plus tôt). Le résultat net semestriel ressort à -362 kE (-587 kE au 1er semestre 2016-2017). Adeunis a notamment bénéficié d'une baisse de ses charges financières liées à l'allègement de sa dette et produits exceptionnels liés à des régularisations de produits sur exercices antérieurs.

Au 30 septembre 2017, Adeunis disposait de 2,3 ME de fonds propres. L'endettement financier net de trésorerie s'élevait à 0,6 ME (4,4 ME 1 an plus tôt). En octobre 2017, Adeunis a réalisé une levée de fonds brute de 7,4 ME dans le cadre de son introduction en Bourse sur Euronext Growth.

"Nos résultats semestriels s'inscrivent dans la trajectoire présentée lors de notre introduction en Bourse. La dynamique commerciale s'accélère grâce au succès commerciaux des offres de capteurs et de services dédiés au marché de l'efficacité énergétique des bâtiments (IoT Data) et au très bon démarrage de l'offre Guardian destinée à l'univers industriel (Vokkero). Nos résultats restent parfaitement maîtrisés dans une phase stratégique d'accélération de nos investissements en R&D et à l'optimisation de nos procédés de production", commente Pascal Saguin, Directeur général d'Adeunis.

Perspectives : ambitions confirmées

Le second semestre sera marqué par les premières livraisons de dispositifs Vokkero Squadra Varsity, gamme de systèmes de communication professionnels dédiée au monde du sport amateur et universitaire, et à l'enrichissement de l'offre Vokkero Guardian dédiée à l'industrie.

Le Groupe prévoit aussi une montée en puissance des derniers contrats signés dans le domaine de l'IoT Data sur un marché où émergent d'importantes opportunités commerciales. Sur ce segment, le second semestre verra également l'enrichissement des gammes de produits IoT dédiés au building management ainsi que le lancement de l'offre répéteur Sigfox dans le cadre de la collaboration annoncée entre les deux sociétés au premier semestre de l'exercice.

Compte tenu des perspectives favorables des segments IoT Data et Vokkero et du recul programmé des ventes de modules M2M dans le cadre de la politique de sélectivité commerciale, Adeunis confirme son objectif annuel d'une croissance à 2 chiffres de l'activité pour l'exercice 2017-2018.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.