Adeunis et Aexonis s'associent pour faciliter le déploiement de l'IoT

Adeunis et Aexonis s'associent pour faciliter le déploiement de l'IoT©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 26 février 2018 à 19h35

Adeunis, spécialisé dans la fabrication de produits connectés et le développement de solutions sans fil prêtes à l'emploi dédiées à l'IoT, et Aexonis, nouvel entrant innovant en médiation et gestion logicielles pour l'IoT, vont collaborer afin d'aider à réduire la complexité du déploiement de l'IoT et à ouvrir le marché à un ensemble plus large d'organisations potentielles, capables de gérer leur propre réseau IoT.

Adeunis a conclu un partenariat avec Aexonis pour la mise en place d'un nouveau centre d'excellence sur l'interopérabilité des systèmes IoT dans les bureaux français d'Aexonis, proche de Paris, dans la ville des Ulis. L'environnement d'interopérabilité est conçu pour permettre aux fabricants, aux développeurs et aux autres fournisseurs de solutions de se réunir pour tester, intégrer et expérimenter des solutions et démontrer la plus-value de propositions communes autour de l'IoT.

Adeunis a fourni des objets connectés certifiés LoRaWAN. Aexonis a fourni une suite logicielle de gestion et de médiation virtualisée pour rassembler une variété de protocoles, de technologies, de dispositifs et d'applications IoT. In fine, pour les faire fonctionner intelligemment ensemble en un déploiement global.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.