Adeunis et Citycare sont partenaires sur un défibrillateur connecté

Adeunis et Citycare sont partenaires sur un défibrillateur connecté©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 15 novembre 2018 à 20h06

Adeunis, spécialiste des capteurs connectés et solutions sans fil au service de la performance opérationnelle des professionnels et Citycare, leader du déploiement de défibrillateurs automatisés externes sur le territoire national, s'associent afin de créer le premier défibrillateur 100% mobile et connecté. Une solution adeunis, couplée au DAE Citycare, permet de remonter en temps réel, via le réseau Sigfox, les données relatives à l'état de marche du produit. L'objectif est d'assurer le bon fonctionnement des défibrillateurs partout, à chaque instant.

D'un point de vue technique, la solution adeunis est directement intégrée au sein du DAE. Le défibrillateur, réalise de façon journalière un autocontrôle de son état de fonctionnement. Ces données (fonctionnel/non fonctionnel), sont ensuite collectées et diffusées à Citycare, via le réseau Sigfox. En cas d'anomalie détectée, les équipes techniques Citycare sont alertées en temps réel et peuvent ainsi intervenir immédiatement auprès de leurs clients. Pour l'établissement équipé du DAE, tout ce système est complètement transparent.

D'un point de vue pratique, le défibrillateur est immédiatement opérationnel et ne nécessite aucune installation particulière. Il transmet à son propriétaire, via l'application mobile Citycare, en temps réel, les informations relatives à son état de fonctionnement. Grâce à l'IoT un nouveau monde s'ouvre ainsi aux défibrillateurs automatisés externes, qui sont désormais connectés n'importe où et n'importe quand. Grâce à l'IoT un nouveau marché s'ouvre pour les DAE. Le monde des objets connectés n'a ainsi pas fini d'enrichir l'utilisation de nos objets du quotidien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.