Adidas flambe après de solides résultats

Adidas flambe après de solides résultats©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 09 août 2018 à 09h55

Adidas se distingue à Francfort après la publication de résultats trimestriels supérieurs aux attentes du marché. Le titre du groupe allemand flambe de plus de 8% à 206 euros. La marque aux trois bandes, qui a bénéficié de l'effet coupe du monde, a fait état d'un bénéfice net des opérations poursuivies de 418 millions d'euros sur la période avril-juin, en hausse de 20% et supérieur au consensus de 386 ME. Le chiffre d'affaires a progressé de 10%, après effet de change, à 5,26 milliards d'euros, grâce notamment à la belle performance (+12%) de sa division chaussures. Le consensus tablait sur 5,17 MdsE de revenus. La marge opérationnelle a atteint 11,3% contre 10% un an auparavant.

La firme a précisé avoir écoulé plus de 8 millions de maillots pendant le Mondial malgré la présence de deux équipes équipées par Nike en finale.

Adidas, qui a enregistré une charge de dépréciation de plusieurs centaines de millions d'euros sur Reebok suite à un désaccord avec les autorités de régulation allemandes sur le calcul de la valeur comptable de la marque en 2016, a assuré qu'elle n'aurait pas d'impact sur ses résultats 2018. Le groupe a ainsi réitéré son objectif d'une croissance de 10% (à change constant) de ses ventes cette année avec une marge opérationnelle comprise entre 10,3% et 10,5%.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU