Adidas relève ses objectifs annuels de rentabilité

Adidas relève ses objectifs annuels de rentabilité©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 07 novembre 2018 à 08h35

Adidas relève son objectif de rentabilité annuelle mais ajuste ses prévisions de ventes. L'équipementier sportif allemand, qui bénéficie d'une solide dynamique en Amérique du Nord, en Chine et en ligne, table désormais sur une croissance de 16% à 20% de son bénéfice net des opérations poursuivies, qui devrait s'établir entre 1,66 milliard et 1,72 milliard d'euros, contre une précédente fourchette de 13% à 17%. La marge brute devrait progresser d'un point, à 51,4%, contre 50,7% visés auparavant, et le résultat opérationnel devrait croître de 12 à 16% contre 9% à 13% précédemment anticipé.

L'entreprise prévoit en revanche une hausse limitée entre 8% et 9% de ses revenus à change constant, contre une augmentation d'environ 10% jusqu'ici, en raison de la croissance plus faible que prévu initialement en Europe occidentale.

Au troisième trimestre, le concurrent de Nike et autres Under Armour et Puma a vu ses revenus grimper de 8% à 5,873 MdsE (+3% en publié) alors que sa marge brute s'est améliorée de 1,4 point, à 51,8%. Le résultat opérationnel a augmenté de 13% à 901 ME.

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