ADL Partner : 1,6% de croissance du chiffre d'affaires en 2017

ADL Partner : 1,6% de croissance du chiffre d'affaires en 2017
Monnaie à la loupe

Boursier.com, publié le mardi 30 janvier 2018 à 19h28

Le Groupe ADL Partner enregistre en 2017 un 4e exercice consécutif de croissance. Le chiffre d'affaires s'établit à 124,2 millions d'euros, en progression de +1,6% par rapport à 2016 (122,3 ME). Le volume d'affaires brut s'élève à 279,5 ME, en hausse de +0,6% par rapport à 2016 (277,9 ME).

Le chiffre d'affaires du 4e trimestre est en retrait par rapport à une base de comparaison élevée. Il est marqué par l'optimisation des investissements commerciaux sur les lignes de produits historiques, le ralentissement de la croissance des offres de services marketing et la progression continue des ventes de la filiale ADLP Assurances. Sur les marchés historiques, l'offre ADL (Abonnements à Durée Libre) enregistre en 2017 une croissance solide de son volume d'affaires, permettant de limiter le retrait de son portefeuille à fin décembre. Les volumes de prospection des offres ADD (Abonnements à Durée Déterminée) et LOAV (Livres, objets, audio, vidéo) ont été fortement réduits en raison de leurs perspectives défavorables. Sur les nouveaux marchés, la progression des offres de services marketing repose principalement sur l'accroissement du périmètre de consolidation, consécutivement à l'intégration globale des sociétés Activis depuis octobre 2016 et LEOO depuis juillet 2017. L'émergence des ventes de contrats d'assurances (3,1% du chiffre d'affaires annuel) est favorisée par les importants investissements commerciaux déployés pour soutenir le développement d'un portefeuille générateur de revenus récurrents.

Perspectives

Le Groupe ADL Partner poursuit sa stratégie de valorisation de ses savoir-faire marketing sur de nouveaux marchés en développement afin de renforcer sa croissance et sa rentabilité à moyen et long terme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.