ADL Partner : le chiffre d'affaires se tasse au 1er trimestre

ADL Partner : le chiffre d'affaires se tasse au 1er trimestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 27 avril 2018 à 06h31

Le Groupe ADL Partner annonce pour le 1er trimestre 2018 un chiffre d'affaires de 28,2 millions d'euros en diminution de -8,7% et un Volume d'Affaires Brut de 63,9 ME en retrait de -9,9%.

Le chiffre d'affaires de l'offre ADL (Abonnements à Durée Libre) est en baisse de 12,4% par rapport au premier trimestre 2017. Il est pénalisé par un effet saisonnier lié au décalage d'une importante campagne de prospection en partenariat. Opérée au 1er trimestre 2017, celle-ci devrait être en partie reconduite au cours du deuxième trimestre 2018.  
 
Compte tenu de leurs perspectives défavorables, les prospections sur les lignes ADD (Abonnements à Durée Déterminée) et LOAV (Livres, objets, audio, vidéo) ont été réduites.
 
Sur les nouveaux marchés, le chiffre d'affaires est en croissance de 23,8% par rapport au 1er trimestre 2017. La progression des ventes de services marketing est portée par l'intégration globale de la société Leoo depuis juillet 2017 et la filiale ADLP Assurances, spécialiste du courtage d'assurance par marketing direct, enregistre une croissance continue de ses commissions de courtage

Perspectives
 
Le Groupe ADLPartner poursuit en 2018 sa stratégie de valorisation de ses solutions et savoir-faire marketing sur de nouveaux marchés en croissance.

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