ADLPartner : chiffre d'affaires sur 9 mois en croissance de 4,6%

ADLPartner : chiffre d'affaires sur 9 mois en croissance de 4,6%©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 26 octobre 2017 à 22h21

Le Groupe ADLPartner a enregistré pour les 9 premiers mois de l'exercice 2017 un chiffre d'affaires de 91 ME, en croissance de 4,6% par rapport à l'année précédente. Le Volume d'Affaires Brut s'établit à 204,4 ME, en progression de 2,9%.

La croissance s'explique par la progression du volume d'affaires des abonnements à durée libre (ADL) soutenue par des investissements commerciaux accrus, le développement des activités de services marketing malgré un ralentissement de la croissance de la filiale espagnole, et dans une moindre mesure, le développement des ventes de la filiale ADLP Assurances, spécialiste du courtage d'assurances par marketing direct.

Sur les marchés historiques, l'offre ADL démontre sa bonne résistance avec un portefeuille à fin septembre 2017 en retrait limité et une progression solide de ses ventes grâce à l'optimisation continue des mix-marketing. Les prospections en ADD (Abonnements à Durée Déterminée) et LOAV (Livres, objets, audio, vidéo) ont été sensiblement réduites compte tenu des perspectives défavorables.

Sur les nouveaux marchés, la croissance des services marketing est portée principalement par un effet de périmètre positif (2,3 ME sur le CA 9 mois 2017) lié à la consolidation de la société Activis depuis octobre 2016 et de la société LEOO depuis juillet 2017. Le développement des ventes d'assurances par marketing direct est, quant à lui, soutenu par des investissements commerciaux importants pour développer un portefeuille de contrats générateurs de revenus récurrents.

Perspectives

ADLPartner poursuit sa stratégie de valorisation et de déclinaison de ses savoir-faire marketing sur de nouveaux marchés en développement afin de renforcer son potentiel de croissance et de rentabilité à moyen et long terme.

Prochain rendez-vous : chiffre d'affaires annuel 2017, le 30 janvier 2018, après bourse.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.