ADLPartner : la marge nette recule à 3,7%

ADLPartner : la marge nette recule à 3,7%©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 23 mars 2018 à 21h22

Le Groupe ADLPartner a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires consolidé de 124,2 millions d'euros, en croissance de +1,4% par rapport à 2016, tandis que le volume d'affaires brut s'établit à 279,5 ME, en hausse de +0,6%.

L'Ebitda s'élève à 8,3 ME en baisse de -1,8 ME. Sa variation s'explique principalement par la poursuite des investissements commerciaux dans l'offre ADL et la filiale ADLP Assurances. Elle tient également à la baisse du résultat de la filiale espagnole et à la consolidation au second semestre des résultats de la société LEOO.

Le résultat opérationnel s'élève à 6,5 ME en 2017, en baisse de -2,3 ME par rapport à 2016, dans un contexte d'accroissement des investissements liés, notamment, à la mise en oeuvre du règlement général sur la protection des données (RGPD).

Le résultat net consolidé part du Groupe ressort à 4,57 ME, soit un taux de marge nette de 3,7% (4,5% en 2016).

Structure financière

Les capitaux propres consolidés au 31 décembre 2017 s'établissent à 21,5 ME, en diminution de -1,9 ME par rapport au 31 décembre 2016. La trésorerie nette disponible du Groupe progresse de 3 ME à 31,8 ME au 31 décembre 2017. L'actif net réévalué (part du groupe) diminue de -2,1% pour s'établir à 123,6 ME au 31 décembre 2017 (soit 31,1 euros par action, hors auto-détention).

Dividende

Le directoire proposera à l'Assemblée générale des Actionnaires du 15 juin le versement d'un dividende inchangé de 1 euro par action. Ce dividende serait mis en paiement le 22 juin 2018.

Perspectives

Le Groupe ADLPartner poursuit en 2018 sa stratégie de valorisation de ses solutions et savoir-faire marketing sur de nouveaux marchés en croissance. La poursuite des investissements commerciaux dans l'offre ADL et la filiale ADLP Assurances doit lui permettre de développer ses portefeuilles de contrats générateurs de revenus récurrents.

Parallèlement, les offres de services marketing continueront de s'enrichir avec l'intégration globale de la société Converteo à partir du second semestre 2018 qui impactera favorablement le chiffre d'affaires du Groupe sur l'ensemble de l'exercice.

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