Adocia annonce un essai clinique évaluant BioChaperone Lispro

Adocia annonce un essai clinique évaluant BioChaperone Lispro©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 03 janvier 2019 à 23h37

Adocia, société biopharmaceutique au stade clinique, spécialisée dans le traitement du diabète et d'autres maladies métaboliques par des formulations innovantes de protéines approuvées, annonce aujourd'hui le premier essai testant son insuline ultra-rapide BioChaperone Lispro dans le système autonome de délivrance d'insuline de Beta Bionics, le iLetTM, en ambulatoire.

Les investigateurs du Centre de Recherche pour le Diabète du Massachusetts General Hospital ont conçu et réaliseront l'étude, qui est financée par la Leona M. and Harry B. Helmsley Charitable Trust. "Nous sommes très heureux d'explorer le potentiel de l'insuline ultra-rapide BioChaperone Lispro dans le but d'améliorer le contrôle glycémique postprandial dans un système de délivrance d'insuline automatisé, aussi appelé 'pancréas artificiel'" déclare le Dr Olivier Soula, Directeur général délégué et directeur de la R&D d'Adocia.

"Les systèmes de délivrance à boucle fermée, en particulier l'iLet de Beta Bionics, promettent de réduire l'impact de la maladie sur le quotidien des personnes avec un diabète. Nous sommes fiers de contribuer à la mise au point d'une solution intégrée, qui pourrait combiner les insulino-thérapies innovantes avec les systèmes d'administration les plus avancés."

"Cet essai explore de nouveaux horizons en évaluant l'impact de la vitesse d'absorption des insulines sur la qualité du contrôle glycémique pouvant être atteint chez les personnes avec un diabète de type 1", commente, le Dr Steven J Russell, MD, PhD, Professeur associé de médecine à la Harvard Medical School et au Massachusetts General Hospital, et investigateur principal de l'étude. "Nous avons observé que certains patients absorbent l'insuline lispro et l'insuline aspart à des vitesses différentes.Nous sommes curieux d'investiguer comment ces différences et une formulation ultra-rapide d'insuline lispro affectent le contrôle glycémique dans le pancréas bionique."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.