Adocia : est en perte de 4,2 ME sur le semestre

Adocia : est en perte de 4,2 ME sur le semestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 20 juillet 2016 à 19h07

Au 1er semestre, Adocia réalise un chiffre d'affaires de 11,9 millions d'euros (12,7 ME au 1er semestre 2015). Des frais de recherche et développement en augmentation conduisant à des dépenses opérationnelles de 20 ME (comparé à 11,9 ME en 2015) et à une perte nette de 4,2 ME (comparé à un bénéfice net de 6,7 millions au 30 juin 2015)

Le résultat net de la société ressort en perte de -4,2 ME (+6,7 ME à fin juin 2015).

La position de trésorerie au 30 juin reste solide, à 60,9 ME. " Nous avons annoncé, ce semestre, notre décision de renforcer et de concentrer nos efforts sur les nouveaux traitements du diabète. Cette décision stratégique, basée sur notre expertise reconnue dans le domaine du diabète, a été prise afin de tirer profit d'une synergie de moyens entre nos différents projets. Notre objectif présent est d'appliquer notre plateforme BioChaperone à d'autres protéines thérapeutiques utilisées dans le traitement du diabète", commente Gérard Soula, président directeur général d'Adocia. " Des premiers résultats précliniques encourageants ont été obtenus avec une formulation stable du glucagon humain qui vise le traitement des hypoglycémies sévères, indication dite de " rescue ", ainsi que l'utilisation dans le pancréas artificiel bi-hormonal. Ce système, actuellement développé par plusieurs sociétés, a conduit à des résultats cliniques très prometteurs pour le traitement du diabète".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Adocia : est en perte de 4,2 ME sur le semestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]