Adocia et Tonghua Dongbao Pharmaceuticals annoncent un partenariat stratégique

Adocia et Tonghua Dongbao Pharmaceuticals annoncent un partenariat stratégique©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 26 avril 2018 à 08h59

Adocia et Tonghua Dongbao Pharmaceuticals (Shanghai Stock Exchange 600867) annoncent aujourd'hui un partenariat stratégique selon lequel Adocia a accordé les droits exclusifs de développement et de commercialisation à Tonghua Dongbao sur la combinaison à ratio fixe d'insuline glargine et d'insuline lispro, BioChaperone Combo, et sur l'insuline ultra-rapide BioChaperone Lispro en Chine et dans certains autres pays.
En Chine, où le diabète concerne d'ores et déjà plus de 100 millions d'individus, ces produits visent à améliorer le contrôle de la glycémie des personnes qui se traitent avec de l'insuline prémix ou de l'insuline prandiale.

Selon les modalités des Accords de License, Tonghua Dongbao sera responsable des futurs développements, production et commercialisation de BioChaperone Combo et BioChaperone Lispro en Chine et dans certains autres pays. Adocia recevra un paiement initial total de 50 millions de dollars, dont 40 millions de dollars pour BioChaperone Combo et 10 millions de dollars pour BioChaperone Lispro. De plus, Adocia est éligible à recevoir des paiements d'étape pouvant atteindre 85 millions de dollars, dont 50 millions de dollars pour BioChaperone Combo et 35 millions de dollars pour BioChaperone Lispro.

Enfin, Adocia pourrait recevoir des royalties à deux chiffres sur les ventes de ces deux produits sur les territoires concernés. Tonghua Dongbao remboursera Adocia de certaines dépenses de recherche et développement pendant la durée du contrat. Adocia conserve les droits de développer et de licencier ses programmes insuline au niveau mondial dans tous les territoires non couverts par les présents accords, notamment aux Etats-Unis, en Europe et au Japon. Adocia reste responsable du développement et de la fabrication des excipients pharmaceutiques BioChaperone.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU