Adocia flambe après l'extension du partenariat avec Tonghua Dongbao

Adocia flambe après l'extension du partenariat avec Tonghua Dongbao©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 01 juin 2018 à 11h13

Dans de gros volumes, Adocia grimpe de plus de 6% à 20,5 euros en matinée, dopé l'extension de son alliance stratégique avec le Chinois Tonghua Dongbao. Ce dernier produira et fournira à Adocia les insulines lispro et glargine dans le monde entier, à l'exception de la Chine.

Louis Capital Markets Midcap Partners retient de cette annonce la capacité offerte aux acteurs pharmaceutiques qui ont les velléités d'intégrer le marché très profond du diabète mais qui ne disposent pas pour autant des capacités de production d'insuline, de limiter ainsi leur risque intrinsèque d'investissement en se fournissant auprès d'une société dont les installations répondent aux standards GMP. Ceci pourrait agir comme un véritable accélérateur dans les discussions menées avec ces acteurs qui pourraient potentiellement prendre le relai de développement du portefeuille d'Adocia (BC Lispro et BC Combo en premier lieu), ajoute le broker, qui réitère son avis 'achat' et son objectif de 39 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.