Adocia flambe après le partenariat en Chine

Adocia flambe après le partenariat en Chine©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 26 avril 2018 à 16h19

En tête du SRD, Adocia accroît ses gains en fin de séance. Le titre de la biotech s'envole désormais de plus de 25% à 20,65 euros dans de très gros volumes. Près de 600.000 pièces ont déjà changé de mains, soit environ 8,65% du tour de table, contre une moyenne quotidienne d'environ 13.000 actions sur les trois derniers mois.

La valeur est portée par l'annonce d'un partenariat stratégique avec le Chinois Tonghua Dongbao Pharmaceuticals. Ce dernier sera responsable des futurs développements, production et commercialisation de BioChaperone Combo et BioChaperone Lispro en Chine et dans certains autres pays. Adocia recevra un paiement initial total de 50 millions de dollars et est éligible à recevoir des paiements d'étape pouvant atteindre 85 millions de dollars pour les deux produits. Enfin, Adocia pourrait recevoir des royalties à deux chiffres sur les ventes de ces deux produits sur les territoires concernés.

Tonghua Dongbao remboursera Adocia de certaines dépenses de recherche et développement pendant la durée du contrat. Adocia conserve les droits de développer et de licencier ses programmes insuline au niveau mondial dans tous les territoires non couverts par les présents accords, notamment aux Etats-Unis, en Europe et au Japon. Adocia reste responsable du développement et de la fabrication des excipients pharmaceutiques BioChaperone.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.