Adocia : résultats préliminaires positifs pour une étude de Phase 1 de BioChaperone Pramlintide Insulin

Adocia : résultats préliminaires positifs pour une étude de Phase 1 de BioChaperone Pramlintide Insulin©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 05 septembre 2018 à 18h05

Adocia annonce les résultats préliminaires positifs de pharmacodynamie et de sécurité pour une étude de Phase 1 de BioChaperone Pramlintide Insulin ("BC Pram Ins"), sa co formulation prête à l'emploi de pramlintide et d'insuline humaine. La technologie propriétaire BioChaperone permet la solubilisation et la stabilisation, dans une solution aqueuse à pH neutre, du pramlintide, le seul analogue d'amyline approuvé par la FDA pour le traitement du diabète.

BioChaperone permet ainsi le développement de la première combinaison à ratio fixe de pramlintide et d'insulines prandiales dans le but d'améliorer le contrôle glycémique postprandial.

"Ces résultats sont encourageants et confirment qu'une co formulation de pramlintide et d'insuline humaine permet de reproduire la réduction marquée de la glycémie postprandiale observée dans des études précédentes où le pramlintide et l'insuline avaient été injectés séparément, " commente le Dr Matt Riddle, Professeur de Médecine, à l'Oregon Health and Science University, Département d'Endocrinologie, Diabète et Nutrition. "En mimant la co-sécrétion normale d'amyline et d'insuline au moment des repas, cette combinaison 2-en-1 a le potentiel de répondre au besoin médical persistant d'un meilleur contrôle glycémique au moment des repas pour les personnes avec un diabète."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.