Adocia : résultats principaux positifs d'une étude de dose-proportionnalité de BioChaperone Combo

Adocia : résultats principaux positifs d'une étude de dose-proportionnalité de BioChaperone Combo©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 25 janvier 2018 à 19h33

Adocia, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement du diabète et d'autres maladies métaboliques par des formulations innovantes de protéines approuvées, annonce aujourd'hui les résultats principaux positifs d'une étude clinique de Phase 1b évaluant les relations de l'exposition à l'insuline et de la réponse hypoglycémiante à la dose de BioChaperone Combo 75/25 pour trois doses différentes chez des personnes atteintes d'un diabète de type 2.

BioChaperone Combo est une formulation propriétaire d'Adocia associant l'insuline basale glargine (principe actif de Lantus, Sanofi et Abasaglar, Eli Lilly) et l'insuline prandiale lispro (principe actif Humalog, Eli Lilly et Admelog, Sanofi). La technologie BioChaperone permet cette combinaison en solubilisant l'insuline glargine à pH neutre, pH de compatibilité avec les insulines analogues prandiales.

"Ces résultats cliniques robustes valident le potentiel de BioChaperone Combo de présenter une meilleure performance que les insulines prémix, et de rivaliser directement avec Ryzodeg(R)(Novo Nordisk), le seul combo d'insuline de nouvelle génération approuvé à ce jour" a commenté Gérard Soula, président directeur général d'Adocia. "Les insulines prémix sont la principale insulino-thérapie dans beaucoup de marchés du diabète à forte croissance, dont, par exemple, la Chine, où elles représentent environ 65% du volume d'insuline vendu. Nous explorons actuellement des opportunités de partenariat pour BioChaperone Combo avec des sociétés pharmaceutiques qui ambitionnent d'offrir à ces marchés les meilleurs traitements, tout en restant simples à utiliser et au meilleur prix."

L'objectif de cette étude était de documenter la relation de l'exposition à la dose de BioChaperone Combo chez des personnes diabétiques de type 2. Dans cette étude randomisée, en double-aveugle, en cross-over à quatre périodes, en clamp euglycémique automatisé pendant 30 heures, 32 participants avec un diabète de type 2 ont reçu de manière aléatoire une séquence de quatre traitements : une des trois doses de BioChaperone Combo 75/25 (0,6 UI/kg ; 0,8 UI/kg ou 1,0 UI/kg) ou une dose unique de Humalog Mix25TM à 0,8 UI/kg.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.