Adocia s'effondre de près d'un tiers de sa valeur !

Adocia s'effondre de près d'un tiers de sa valeur !©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 23 août 2019 à 09h52

C'est peu de dire que le litige entre Adocia et Eli Lilly a des répercussions sur le titre du Français! Ce matin il perd près d'un tiers de sa valeur (-31% à 14 Euros) après l'annonce que le Tribunal de l'Association Américaine d'Arbitrage en charge de la procédure d'arbitrage engagée par Adocia à l'encontre de Eli Lilly & Company a rejeté les demandes des deux parties dans la deuxième phase, finale, de la procédure d'arbitrage en cours entre Adocia et Lilly.

Mauvais souvenirs...

La chute rappelle de très mauvais souvenirs aux actionnaires d'Adocia puisque le titre a déjà connu une telle déflagration. C'était en janvier 2017, à l'annonce de la fin du partenariat avec Lilly. Il avait alors sombré de 31,46% sur une séance, le 27 janvier. Le titre était passé de 40 à 27 Euros. En revanche, il y a tout juste un an, le titre avait à peine progressé de 4% après la victoire judiciaire du Français contre Lilly...

Pour ce qui est des infos du jour, Gérard Soula, Président Directeur Général d'Adocia, explique être "extrêmement surpris et déçu par la décision du Tribunal, qui a rejeté nos demandes. Cependant, nous pensons qu'il était de notre responsabilité de défendre les droits de notre Société et de ses actionnaires."

Il ajoute : "Nous restons confiants dans la valeur de notre solide portefeuille de produits. Notre situation financière est stable, et bénéficiera du montant qui nous a été attribué lors de la première phase de l'arbitrage. Elle nous permet de poursuivre le développement de nos produits, y compris ceux en collaboration avec notre partenaire Tonghua Dongbao."

Trésorerie

Cette décision n'impacte en effet pas la première décision positive du Tribunal, annoncée en août 2018, qui avait accordé à Adocia 11,6 millions de dollars de dommages, plus des intérêts, en compensation d'un paiement d'étape contractuel contesté par Lilly.

Adocia avait communiqué une Trésorerie de 21 ME au 30 juin dernier, après avoir consommé 15,7 ME lors des 6 premiers mois de 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.