Adocia s'envole, victoire saluée contre Eli Lilly

Adocia s'envole, victoire saluée contre Eli Lilly©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 21 août 2018 à 11h34

Adocia grimpe de 7,2% désormais à 18,1 euros, dans un volume représentant près de 1% du tour de table. La société biopharmaceutique française a annoncé que le tribunal arbitral en charge de la procédure d'arbitrage engagée à l'encontre de l'Américain Eli Lilly avait statué en sa faveur en ce qui concerne sa première demande, et accordé ainsi à Adocia un montant de 11,6 M$ au titre d'un paiement d'étape contractuel qui était contesté par Lilly.

Adocia va soumettre séparément des demandes de paiement d'intérêts et de remboursement de ses frais et honoraires engagés au titre de ce litige. Les autres demandes d'Adocia au titre de l'appropriation et de l'utilisation abusives par Lilly d'informations confidentielles et de découvertes appartenant à Adocia, soumises en janvier 2018, restent en attente d'une décision et seront traitées lors d'une audience prévue en décembre 2018. La décision du tribunal est attendue en 2019. Adocia communiquera le moment venu.

"Nous sommes heureux que le tribunal arbitral ait considéré, sur la base des preuves fournies et comme le soutenait Adocia, que Lilly était redevable du paiement d'étape contractuel contesté", a ajouté Gérard Soula, PDG d'Adocia. "Nous poursuivons avec le même niveau de conviction, dans la seconde phase, les autres demandes de réparations relatives à l'appropriation et à l'usage abusifs d'informations confidentielles et de découvertes d'Adocia", assure encore le dirigeant.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU