Adomos confirme ses ambitions dans le métier de foncière

Adomos confirme ses ambitions dans le métier de foncière©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 11 avril 2018 à 18h10

Adomos confirme ses ambitions dans le métier de foncière avec l'acquisition, après plusieurs semaines de négociation auprès d'un vendeur institutionnel, d'un immeuble d'habitation au prix de 2,4 Millions d'Euros. Cet immeuble situé en Aquitaine, a une surface de 3 800 mètres carrés, compte 60 appartements et génère un loyer de 280 KE par an avec un taux d'occupation de 96%, soit une rentabilité locative brute de 11,3%.

Bien que l'immeuble soit en bon état général, Adomos envisage de réaliser certains travaux d'amélioration afin de le valoriser. Il procèdera également à sa mise en copropriété et arbitrera entre sa conservation ou sa vente par appartement, avec dans ce cas un objectif de plus-value nette de 40% et de rendement sur fonds propres de 100%. La promesse de vente est en cours de rédaction et devrait être signée au mois de mai.

Le groupe précise être actuellement en train d'étudier une nouvelle acquisition auprès d'un autre vendeur institutionnel pour des montants légèrement supérieurs.

Adomos indique par ailleurs avoir réalisé un très bon premier trimestre sur ses deux métiers historiques de ventes de biens immobiliers et de marketing lead, et envisage une nouvelle progression à 2 chiffres de son résultat d'exploitation, sur le premier semestre 2018. La société est ainsi confiante en sa capacité à réaliser une excellente année 2018.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.