Adomos : nouvelle belle performance et perspectives confirmées

Adomos : nouvelle belle performance et perspectives confirmées©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 20 septembre 2017 à 21h14

Au 1er semestre 2017, Adomos dégage un taux de rentabilité d'exploitation record de 26,7%. Grâce à la maîtrise des coûts fixes, le résultat d'exploitation a progressé plus vite que les produits. En automatisant fortement tous ses processus et en limitant au maximum les interventions humaines, donc les charges de personnel, Adomos a dégagé un résultat d'exploitation de 1,03 ME, en hausse de 32%.

La société signe un 9e semestre consécutif bénéficiaire et en progression.

Le résultat net semestriel s'établit à 1,71 million d'euros en progression de 112%. Il a bénéficié : d'une trésorerie nette positive, de l'absence totale de dette financière et, de produits nets de cession de valeurs mobilières de placements (plus-values) pour un montant de 681 kE. Le résultat net par action semestriel passe de 0,0024 euro au 1er semestre 2016 à 0,064 euro au 1er semestre 2017. La performance transcrite en base annuelle donnerait un résultat net de 0,128 euro par action.

Perspectives

Le second semestre devrait également s'avérer très positif : le portefeuille de réservations au 30 juin 2017, qui constituera une partie du chiffre d'affaires du second semestre, est en augmentation de plus de 50% par rapport à celui du 30 juin 2016. "La prolongation de la Loi Pinel pour 4 ans, la montée en puissance programmée du réseau commercial et des nouvelles activités constituent en outre des relais de croissance puissants pour l'avenir", dit le groupe.

D'importantes plus-values de cessions supplémentaires réalisées au cours du second semestre viendront considérablement renforcer le résultat net. Au total, Adomos devrait voir ses résultats et sa trésorerie fortement progresser sur l'ensemble de l'année 2017.

Adomos est confiant pour 2018. Dans un contexte de taux d'intérêt qui devraient rester bas et de faible rendement des actifs financiers sans risque, l'investissement locatif et le placement immobilier seront incontournables.

"Après un 1er semestre 2017 proche de nos plus hauts historiques et 9 semestres consécutifs bénéficiaires en forte progression, nous avons désormais finalisé notre retournement et dépassé les ambitions du plan mis en place pour la période 2013 à 2017. Notre nouveau plan stratégique 2018-2022 a pour ambition de nous amener à passer un nouveau palier et à devenir le leader national du placement immobilier diversifié sur Internet, avec une large gamme de produits (neuf, ancien, SCPI) renforcée par notre nouvelle activité de foncière résidentielle parfaitement intégrée dans notre mix marketing. Sans aucune dette, disposant d'une forte trésorerie appelée à considérablement augmenter au cours des prochains mois, Adomos réaffirme sa grande confiance en l'avenir", commente Fabrice Rosset PDG d'Adomos.

 
0 commentaire - Adomos : nouvelle belle performance et perspectives confirmées
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]