Adomos : succès du financement participatif de 800 kE avec Homunity

Adomos : succès du financement participatif de 800 kE avec Homunity©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 27 septembre 2018 à 19h19

Adomos avait dans son communiqué du 10 septembre 2018 annoncé la signature d'un partenariat avec Homunity, plateforme de crowdfunding immobilier. L'objectif était de compléter à hauteur de 800.000 euros le financement de l'acquisition d'un immeuble à Périgueux, d'un coût de revient total de 2,96 millions d'euros. Le prêt participatif a été entièrement souscrit sur Homunity.fr, signant la réussite totale de cette opération.

Ce placement s'inscrit dans le cadre de la nouvelle activité de foncière / marchand de biens d'Adomos, dont l'objectif est acquérir des immeubles résidentiels occupés, générant environ 10% de rentabilité locative brute, situés dans des quartiers agréables de villes de taille moyenne, et disposant d'un potentiel de plus-value de 30 à 40% en cas de revente en bloc ou par appartements.

En couplant concours bancaire et placement participatif, Adomos a réussi à mettre en place un modèle de financement souple et vertueux, peu consommateur de fonds propres -200 kE pour un investissement de près de 3 ME et une plus-value nette espérée de plus de 1 ME - qui pourra ainsi être utilisé pour d'autres opérations. Il permet à Adomos d'envisager, sans dilution de son capital, un ambitieux programme d'acquisitions dans le cadre de sa nouvelle activité, qui pourrait à l'avenir contribuer fortement aux bénéfices de la société.

Par ailleurs, ainsi qu'annoncé dans le communiqué de presse du 20 septembre 2018, Adomos confirme avoir réalisé sur ses activités historiques de Marketing Leads et de ventes immobilières un excellent 3e trimestre et envisager une nouvelle progression de son résultat d'exploitation en 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.