ADP a signé un contrat en vue de prendre le contrôle exclusif d'AIG

ADP a signé un contrat en vue de prendre le contrôle exclusif d'AIG©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 27 décembre 2017 à 06h52

Le Groupe ADP a signé le 22 décembre un contrat en vue d'acquérir le contrôle exclusif d'Airport International Group ("AIG"), concessionnaire de l'aéroport international Queen Alia à Amman, en Jordanie. Ses co-actionnaires seront le fonds Meridiam, ASMA Capital Partners B.S.C. et Edgo.

Avec cette prise de contrôle, le Groupe ADP, qui est déjà actionnaire à hauteur de 9,5% d'AIG via ADP International depuis 2007, sera en mesure de consolider les comptes de la société concessionnaire par intégration globale.

267 millions de dollars

Cette opération se traduit par un investissement de 267 millions de dollars pour le Groupe ADP.
Cette opération reste soumise à des conditions suspensives dont l'accord du Gouvernement de Jordanie et des banques prêteuses d'AIG.

L'aéroport Queen Alia a accueilli 7,4 millions de passagers en 2016 et a été nommé meilleur aéroport de sa catégorie (5 - 15 millions de passagers) au Moyen-Orient par l'Airport Council International (ACI), sur la base des résultats de l'enquête Airport Service Quality (ASQ) 2016, le plus important programme de référence mondial sur la satisfaction des passagers des aéroports.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.