ADP : la jetée internationale du terminal Sud de Paris-Orly obtient la certification HQE niveau Excellent

ADP : la jetée internationale du terminal Sud de Paris-Orly obtient la certification HQE niveau Excellent

orly-adp-presentation-union-deux-terminaux-2018

Boursier.com, publié le jeudi 11 août 2016 à 07h42

Inaugurée en avril 2016, la Jetée internationale du terminal Sud vient d'obtenir la certification NF Bâtiments Tertiaires - Démarche HQE niveau Excellent, délivrée par l'organisme Certivéa.

Conçue par les équipes de l'ingénierie du Groupe ADP, cette nouvelle salle d'embarquement de 12.000 m(2) met en oeuvre des solutions innovantes qui intègrent les objectifs ambitieux de la politique environnementale et énergétique 2016-2020 du Groupe ADP.

Le bâtiment affiche une prévision de consommation de 16% inférieure aux exigences de la réglementation thermique 2012, les stratégies techniques et architecturales mises en oeuvre permettent de diminuer de l'ordre de 60% les émissions de CO2 par rapport à la moyenne des aérogares.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - ADP : la jetée internationale du terminal Sud de Paris-Orly obtient la certification HQE niveau Excellent
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]