Adthink cède sa filiale IT News Info et achève son recentrage

Adthink cède sa filiale IT News Info et achève son recentrage©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 19 mars 2018 à 18h01

Adthink achève son recentrage sur l'activité historique de publicité digitale à la performance en cédant sa filiale IT News Info à la société française ITfacto. Ainsi, Adthink réalise la cession de 75% des titres qu'elle détient depuis 2007 dans IT News Info, société spécialisée dans l'information et les services dédiés aux professionnels des nouvelles technologies (propriétaire des marques media Le Monde Informatique, Distributique, France Entreprise Digital).

Au terme d'un processus de vente qui a mis en compétition plusieurs acquéreurs, ITfacto a été retenu pour la reprise d'IT News Info. Cet acquéreur délivre des opérations de 'leadgen' à une clientèle d'environ 200 entreprises spécialisées dans l'IT.

Pour Bertrand Gros, co-fondateur d'Adthink, "le rapprochement avec ITfacto est créateur de nouvelles opportunités de développement pour IT News Info, au-delà des synergies habituelles propre à ce type de rapprochement"... Le gain de cession, dont le montant n'est pas dévoilé, est réglé au comptant en numéraire, et sera mobilisé pour accélérer le développement des activités publicitaires du groupe Adthink, en croissance de 29% l'an dernier. Il servira notamment à financer les innovations et le développement international de la société.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.