Adthink lance une nouvelle plateforme

Adthink lance une nouvelle plateforme©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 16 novembre 2018 à 10h31

Adthink lance Hello, une plateforme self-service de monétisation programmatique pour les éditeurs. Présent depuis 2001 sur la monétisation publicitaire, Adthink met en ligne aujourd'hui une plateforme self-service destinée aux éditeurs de sites internet et applications mobiles bénéficiant d'un minimum de 10.000 visiteurs uniques mensuels, afin de leur permettre d'accéder facilement à la meilleure demande programmatique, habituellement réservée aux 'grands' éditeurs. Lancée en trois langues, Hello vient compléter le panel des offres Adthink dédiées aux éditeurs, désormais rassemblées sous l'acronyme PBS (Publisher Business Solutions).

"Le mot-clé autour duquel a été pensé Hello est simplicité", précise Jonathan Métillon, Directeur Produit et Innovation de Adthink. "Nous avons travaillé sur des fonctionnalités réduites, une interface épurée et une grande facilité d'implémentation du flux de demande programmatique avec un Magic Tag qui va permettre à l'éditeur de bénéficier de plusieurs sources de revenus sur de nombreux formats, dont certains exclusifs à Adthink, en une seule action". Cette simplicité dans le design s'associe au savoir-faire technologique maison, Hello bénéficiant d'un algorithme Header Bidding optimisé. En interne, Hello s'accompagne d'une automatisation des procédures de contrôle, validation et activation des éditeurs, "permettant de gagner en productivité tout en maintenant un haut niveau de qualité des inventaires". Lancée en trois langues et avec une stratégie de conquête à l'international, Hello s'inscrit dans le plan de développement d'Adthink hors de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.