Adthink : profit annuel de 4,4 ME, boosté par une plus-value

Adthink : profit annuel de 4,4 ME, boosté par une plus-value
graphique bourse trader

Boursier.com, publié le mardi 20 mars 2018 à 18h19

Au lendemain de l'annonce de la cession de sa filiale IT News Info, opération qui parachève son recentrage, Adthink Media dévoile des comptes 2017 contrastés. Ceux-ci se caractérisent par un résultat exceptionnel de 3,87 ME lié à la cession sur l'exercice de la filiale d'édition Orchidia Marketing, lequel porte à 4,39 ME le résultat net au 31 décembre 2017, comparé à 0,24 ME un an plus tôt.

En 2017, l'EBITDA du groupe ressort à 1,91 ME contre 3,04 ME un an plus tôt, avec un niveau de charges d'exploitation reste maîtrisé. Après dotations et reprises aux amortissements et provisions à hauteur de 895 KE, le résultat d'exploitation s'établit à 1,01 ME, amputé de 0,6 ME.

Au bilan, Adthink renforce ses capitaux propres qui atteignent 7,49 ME à fin 2017 (3,06 ME un an plus tôt). La trésorerie, après impact du crédit vendeur accordé à l'acquéreur d'Orchidia Marketing SA, est stable à 2,95 ME. L'endettement financier brut s'établit à 3,20 ME soit un endettement financier net limité à 0,25
ME.

Arnaud Lacroix, Directeur général d'Adthink, indique : Nous avons connu une bonne dynamique commerciale au deuxième semestre 2017, à la fois sur notre portefeuille clients existant et en terme de développement, tout en continuant la mutation de la société. Cet exercice de transition se conclut par un bilan renforcé. En 2018, l'ensemble des équipes se concentre avec énergie et créativité sur le développement de nos activités publicitaires.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU