Adthink : recul de 14% des revenus sur l'an dernier

Adthink : recul de 14% des revenus sur l'an dernier©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 31 janvier 2018 à 18h02

Adthink annonce un chiffre d'affaires consolidé de 22,1 ME au 31 décembre 2017.

En recul de 14%, ce chiffre d'affaires intègre d'une part l'impact de la cession planifiée des activités d'édition et, d'autre part, une forte croissance des activités de publicité en ligne.

Les activités de publicité à la performance représentent désormais 71% du chiffre d'affaires annuel vs 34% en 2015.

A la suite de ce repositionnement stratégique, l'édition ne représente plus que 29% du chiffre d'affaires annuel de la société en 2017 contre 52% en 2016 et repose aujourd'hui essentiellement sur IT News Info.

Au sujet de cette société, Adthink précise qu'elle est rentrée en discussions exclusives avec un potentiel acquéreur.

Les activités de publicité en ligne atteignent 15,7 ME de chiffre d'affaires. Elles affichent une croissance de 29% sur l'exercice...

Adthink entend finaliser à court terme le plan de cession mis en oeuvre dans l'édition.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.