AdUX : cession à Azerion des dernières activités historiques

AdUX : cession à Azerion des dernières activités historiques©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 23 janvier 2019 à 08h13

Après la cession en 2017 de sa filiale latino-américaine Latam Digital Ventures et en 2018 de son activité historique de régie publicitaire en Italie, le groupe de publicité digitale AdUX a conclu avec le Groupe Azerion un accord de cession portant sur ses régie publicitaire historique belge, portugaise et sa participation de 49% dans sa filiale de régie historique en Espagne. Ces opérations mettent un terme au recentrage du Groupe...

Les deux filiales et la participation ont été cédées pour un montant de 1,5 ME qui pourra faire l'objet d'un complément de prix évalué à date à 0,5 ME en fonction des performances réalisées en 2019 par les activités cédées. L'évaluation des actifs a fait l'objet d'une expertise indépendante. Par ailleurs, la cession de ces actifs donnera lieu à l'enregistrement dans les comptes au 31 décembre 2018 d'une perte comptable relative à la dépréciation des actifs cédés.

Le groupe est donc désormais allégé de la totalité de ses activités historiques de régie et des principaux risques opérationnels qu'elles comportaient. AdUX va poursuivre son développement autour du Drive to Store (Admoove) et du Native Advertising (Quantum) qui a récemment lancé en collaboration avec l`activité de Social Marketing du Groupe (AdPulse) un nouveau format publicitaire (Adstory) qui reprend les codes des stories des réseaux sociaux.

Prochaines communications financières

Chiffre d'Affaires annuel 2018, le mardi 19 février 2019 après bourse.

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