AdUX : ouverture d'une période de sauvegarde pour la filiale Quantum ; reprise de cotation

AdUX : ouverture d'une période de sauvegarde pour la filiale Quantum ; reprise de cotation
Zimmermann

Boursier.com, publié le jeudi 04 avril 2019 à 06h07

Le groupe de publicité digitale AdUX annonce l'ouverture d'une procédure de sauvegarde au bénéfice de sa filiale Quantum.

Le 11 mars, le Tribunal de commerce de Paris a condamné la société Quantum, dont AdUX est actionnaire à 100%, au paiement de la somme de 1,07 million d'euros à la suite d'un litige commercial. Quantum a interjeté appel de ce jugement dès le 13 mars.

Afin de préserver ses opérations dans les meilleures conditions, AdUX a sollicité l'ouverture d'une procédure de sauvegarde au bénéfice de Quantum. Le Tribunal de commerce de Paris a ouvert cette procédure le 1er avril 2019.

Cette décision devrait permettre à Quantum de pouvoir poursuivre son développement dans le domaine du native advertising au sein du Groupe AdUX.

Par ailleurs, Azerion qui détient environ 26% du capital et 24% des droits de vote est désormais représenté au conseil d'administration d'AdUX avec 3 membres cooptés, lui assurant une représentation majoritaire au conseil d'administration d'AdUX.

AdUX communiquera prochainement sur la date de publication des comptes de l'exercice 2018 qui prendront en compte les derniers éléments relatifs à sa filiale Quantum.

La reprise de la cotation interviendra ce jeudi 4 avril. L'action AdUX était sur un dernier cours de 2,7 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.