AduX : perte annuelle de 4,3 ME, retour à la croissance anticipé

AduX : perte annuelle de 4,3 ME, retour à la croissance anticipé©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 14 mars 2018 à 18h02

Le groupe de publicité digitale AdUX a enregistré un résultat net de -4,3 millions d'euros en 2017, contre -1,1 ME dégagé un an plus tôt, pour un chiffre d'affaires annuel de 34,2 ME, en recul de 5,1 ME. La profitabilité a été affectée par le résultat des activités cédées ou destinées à être cédées qui s'établit à -2,8 ME, s'expliquant principalement par la sortie des goodwill affectés à l'Espagne pour -6,3 ME et la cession de Latam Digital Ventures pour 2,2 ME.

En revanche, la marge brute suit l'évolution du chiffre d'affaires et s'élève à 17,9 ME soit une variation de -2,1 ME. Les charges externes ont été fortement réduites (-2 millions d'euros soit -29%) ainsi que les charges de personnel (-0,4 millions d'euros soit -3%) mais dans une moindre mesure du fait des recrutements effectués sur les activités de Native Advertising et de Social Marketing.

Le résultat opérationnel courant ressort en perte de 1 ME contre un déficit de 0,3 ME en 2016.

La société dispose au 31 décembre 2017 d'une trésorerie brute de 4,6 ME et d'une participation cessible dans HiPay valorisée à 0,4 ME.

Concernant ses perspectives, AduX annonce anticiper un retour à la croissance dès le premier trimestre 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.