AdUx réduit sa perte à 2 ME sur le semestre

AdUx réduit sa perte à 2 ME sur le semestre
Zimmermann

Boursier.com, publié le jeudi 25 juillet 2019 à 06h13

Au 1er semestre 2019, le chiffre d'affaires de AdUX s'élève à 11,9 millions d'euros (13,7 ME sur le 1er semestre 2018) après retraitement des activités cédées ou destinées à être cédées selon la norme IFRS 5 (régies historiques belges, portugaise et italienne réalisées en fin d'année 2018). Il recule de -13%.

Cette baisse de chiffre d'affaires de 1,8 ME s'explique principalement par la chute d'activité en Suède, comme anticipé. Elle résulte de la perte du contrat principal pendant l'été 2018, et avait donné lieu à la dépréciation totale du goodwill attaché à cette activité.

La marge brute s'établit à 5,5 ME (-1,6 ME par rapport au 1er semestre 2018 retraité).

Les coûts de personnel diminuent de 1 ME pour s'établir à 4,1 ME. Les coûts d'achat externes se sont réduits de 0,2 ME, et s'élèvent à 2,4 ME. L'Ebitda ressort à -0,9 ME, en baisse de -0,4 ME par rapport au 1er semestre 2018.

Le résultat net part du Groupe s'établit à -2 ME alors qu'il était de -10,4 ME au 1er semestre 2018, ce dernier ayant été marqué par la dépréciation du goodwill lié à la filiale suédoise pour -8,5 ME.

Perspectives

"Dans un contexte de très forte concurrence et d'ajustement du marché suite à l'entrée en vigueur du RGPD, la résistance des activités principales du Groupe témoignent de la pertinence du positionnement de ses principaux produits Quantum (native advertising), Adpulse (social marketing) et Admoove (Drive to Store)", estime le management.

Malgré des comptes dégradés, AdUX continue de réorganiser son activité pour retrouver le chemin de la croissance et de la rentabilité.

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