AdUX : repli des ventes avec le recentrage en cours

AdUX : repli des ventes avec le recentrage en cours
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Boursier.com, publié le jeudi 09 novembre 2017 à 18h10

Le chiffre d'affaires à périmètre constant d'AdUX est de 31 ME sur les 9 premiers mois 2017 contre 35,1 ME.

L'Ebitda est de -0,1 ME contre 0,1 ME.

A fin septembre, les activités traditionnelles reculent de 26%.

En revanche, le Native Advertising poursuit sa trajectoire de développement rapide avec une croissance de 56% de son activité sur les 9 premiers mois.

Les activités de social marketing montent en puissance au troisième trimestre et enregistrent sur 9 mois une progression de 91%.

Le Drive to Store est en baisse de 27% sur 9 mois du fait de la perte d'un client et de la réorientation des produits et de l'activité dans la perspective du déploiement européen et de l'entrée en vigueur du Règlement General de Protection des Données en mai 2018.

L'objectif du recentrage envisagé doit permettre à AdUX de retrouver un profil de croissance plus net tout en conservant un attachement fort à la flexibilité et à la maîtrise de ses coûts afin de faire progresser sa rentabilité. En 2017, l'objectif d'un Ebitda positif n'est pas remis en cause par les changements de périmètres étudiés.

La société dispose au 30 septembre 2017 d'une trésorerie brute de 5,1 ME et d'une participation cessible dans HiPay valorisée à 0,7 ME.

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