AdUX suspendu de cotation, rumeur de rachat par Azerion

AdUX suspendu de cotation, rumeur de rachat par Azerion
Zimmermann

Boursier.com, publié le vendredi 19 octobre 2018 à 10h27

Les cotations sont suspendes ce vendredi sur AdUX dans l'attente d'un communiqué de la société. Selon une information du Journal du Net (JDN) en date d'hier, AdUX serait entré en négociations exclusives en vue de se vendre au groupe néerlandais Azerion, qui compte un effectif de 650 salariés et réalise des revenus de 200 ME.

Le groupe français présidé par Cyril Zimmermann, anciennement nommé HiMedia, compterait créer un nouveau poids lourd européen de l'adtech avec la maison-mère d'Improve Digital et Widespace, rapporte le site Internet. Le prix de la transaction n'est pas mentionné mais le JDN considère qu'Azerion va devoir offrir une prime conséquente aux petits porteurs pour les convaincre d'apporter leurs titres.

Du côté des analystes, Portzamparc réagit en qualifiant cette rumeur de crédible. Pour le bureau d'analyses, qui réitère son conseil "conserver" sur AdUX avec 3,97 euros dans le viseur, une cession ferait du sens au regard de la qualité de la technologie native advertising d'AdUX et de la faible valorisation du groupe, notamment liée au manque de visibilité dans les autres activités.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.