AdUX : un pas de plus vers un bon 'UX'

AdUX : un pas de plus vers un bon 'UX'©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 13 février 2018 à 09h15

Dans le cadre de sa recherche du meilleur UX (Expérience utilisateur) publicitaire, le spécialiste du marketing digital AdUX annonce le lancement de myadmoove, un dispositif de géolocalisation permettant de mener des campagnes de " drive-to-store " respectueuses de la vie privée. Cette innovation technologique s'inscrit dans un engagement pour une publicité digitale moins intrusive, en amont de la mise en place du Règlement Général de Protection des Données (RGPD).

Deux ans après l'arrêt de la diffusion de formats intrusifs pour favoriser une meilleure expérience des utilisateurs dans leur exposition à la publicité digitale, AdUX procède par ce biais à l'arrêt de la diffusion de formats intrusifs pour favoriser une meilleure expérience des utilisateurs dans leur exposition à la publicité digitale.

Dans le détail, Admoove met fin à la diffusion de son SDK (software development kit) publicitaire qui permettait de collecter des données sur la position géographique des utilisateurs via leur smartphone. Anticipant une exigence et un rejet plus importants des consommateurs vis-à-vis du tracking publicitaire, AdUX souhaite accompagner les principes du Règlement Général de Protection des Données (RGPD) qui rentrera en vigueur en mai 2018, pour réconcilier l'utilisateur avec la publicité digitale.

L'arrêt de son SDK va de pair avec un nouveau déploiement technologique puisque le groupe lance en janvier 2018 sa plateforme myadmoove qui permettra aux annonceurs, aux enseignes de distribution et aux agences media de cibler des zones de chalandises isométriques ou isochrones avec une précision unique.

Les campagnes marketing de " drive to store " proposées aux annonceurs cibleront (en temps réel ou en différé), sur les zones de chalandises identifiées par myadmoove, les utilisateurs qui ont accepté au préalable auprès des différents opérateurs d'adexchange de donner leur localisation géographique à des fins publicitaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.