Advenis: tassement du chiffre d'affaires en 2017

Advenis: tassement du chiffre d'affaires en 2017©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 13 février 2018 à 22h45

Groupe Advenis enregistre un chiffre d'affaires de 64,5 millions d'euros au titre de l'exercice 2017, en baisse de -2,9% (-1,9 ME) par rapport à l'exercice 2016.

En Gestion d'Actifs, Gestion Privée & Distribution, le chiffre d'affaires est en léger retrait (-0,8 ME ou -2,8%) par rapport à 2016, en raison de deux effets contraires : le succès continu de la SCPI Eurovalys et de sa distribution via les partenaires indépendants du Groupe, et le lancement d'une offre en Location Meublée Non Professionnelle (LMNP). Dans le pôle Services Immobiliers, le chiffre d'affaires reste relativement stable (-0,2 ME ou -0,7%) par rapport à 2016. Le pôle Production Immobilière voit son chiffre d'affaires reculer de -1 ME (-6,4%) par rapport à 2016, essentiellement en lien avec l'arrêt de l'activité de marchand de biens en 2015.

En recherche de co-investisseurs

Le Groupe prévoit qu'un besoin en trésorerie de -4,8 ME subsiste après l'émission des obligations convertibles (en cas d'émission pour un montant total de 9 ME). Ce besoin est partiellement couvert par la cession de 51% du Pôle Financier d'Advenis Investment Managers à C-Quadrat pour un prix de 2,4 ME. Pour subvenir aux 2,4 ME restants, le Groupe a engagé la recherche de co-investisseurs ou partenaires. Le Groupe bénéficie du soutien d'Inovalis SA afin de couvrir les éventuels risques liés à la réalisation (montant escompté, délai) de cette démarche.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Advenis: tassement du chiffre d'affaires en 2017
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]