Groupe Advenis enregistre un chiffre d'affaires de 64,5 millions d'euros au titre de l'exercice 2017, en baisse de -2,9% (-1,9 ME) par rapport à l'exercice 2016.
En Gestion d'Actifs, Gestion Privée & Distribution, le chiffre d'affaires est en léger retrait (-0,8 ME ou -2,8%) par rapport à 2016, en raison de deux effets contraires : le succès continu de la SCPI Eurovalys et de sa distribution via les partenaires indépendants du Groupe, et le lancement d'une offre en Location Meublée Non Professionnelle (LMNP). Dans le pôle Services Immobiliers, le chiffre d'affaires reste relativement stable (-0,2 ME ou -0,7%) par rapport à 2016. Le pôle Production Immobilière voit son chiffre d'affaires reculer de -1 ME (-6,4%) par rapport à 2016, essentiellement en lien avec l'arrêt de l'activité de marchand de biens en 2015.
En recherche de co-investisseurs
Le Groupe prévoit qu'un besoin en trésorerie de -4,8 ME subsiste après l'émission des obligations convertibles (en cas d'émission pour un montant total de 9 ME). Ce besoin est partiellement couvert par la cession de 51% du Pôle Financier d'Advenis Investment Managers à C-Quadrat pour un prix de 2,4 ME. Pour subvenir aux 2,4 ME restants, le Groupe a engagé la recherche de co-investisseurs ou partenaires. Le Groupe bénéficie du soutien d'Inovalis SA afin de couvrir les éventuels risques liés à la réalisation (montant escompté, délai) de cette démarche.