Advicenne : 3 contributions à la conférence de l'Ispor

Advicenne : 3 contributions à la conférence de l'Ispor©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 13 juin 2019 à 19h40

Advicenne a présenté 3 posters lors de la conférence 2019 de l'Ispor qui s'est tenue en mai à New Orleans aux Etats-Unis.

Les 3 posters présentent les études réalisées avec la participation des équipes d'Advicenne afin d'estimer la prévalence de l'acidose tubulaire rénale distale (ATRd) et de la cystinurie, deux pathologies rares qu'Advicenne vise à traiter avec son produit phare, ADV7103. Les études ont porté sur des données de patients au Royaume-Uni ainsi qu'aux Etats-Unis dans le cas de l'ATRd primaire. Elles ont également permis d'analyser l'utilisation des moyens médicaux et le parcours des patients souffrant de ces pathologies.

Les présentations sont les suivantes :
- L'acidose tubulaire rénale distale, une maladie rénale rare : étude de prévalence au Royaume-Uni utilisant la base de données du CPRD (Distal renal tubular acidosis, a rare a rare renal condition: prevalence UK study using CPRD database). Les données présentées permettent d'estimer la prévalence de l'ATRd -maladie orpheline caractérisée par un défaut d'excrétion rénale des acides générés par le métabolisme- de 0,46 à 1,60 pour 10.000 personnes au Royaume-Uni.
- Estimation de la prévalence de l'acidose tubulaire rénale distale primaire dans la population des Etats-Unis couverte par l'assurance maladie de l'employeur (Estimate of prevalence of primary distal renal tubular acidosis among the US population with employer-sponsored health insurance)
- La cystinurie, une maladie rénale rare souvent non diagnostiquée : étude de prévalence au Royaume-Uni utilisant la base de données du CPRD (Cystinuria, a rare renal condition that is often undiagnosed: prevalence UK study using CPRD database)

Rappelons que l'Ispor est une organisation internationale qui rassemble des experts et professionnels de l'économie de la santé et de la recherche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.